La dernière humaine
Lee Bacon2019

Sur une Terre débarrassée des humains, il n'y a plus ni guerre, ni crime, ni pollution et XR_395 vit parfaitement heureux.

Mais sa petite vie de robot bien huilée bascule le jour où il rencontre... Emma, une fillette de 12 ans. La dernière humaine !

X_395 devrait la dénoncer, mais Emma est tellement têtue – et futée ! – qu'elle parvient à semer le doute dans ses circuits.

Les humains sont-ils aussi mauvais que le croient les robots ?

Emma, en tout cas, semble adorable.

Et s'il ne lui vient pas en aide, les robots tueurs n'en feront qu'une bouchée !

Une incroyable histoire d'amitié, bientôt adaptée au cinéma !

Titre original : The Last Human (2019)

2019 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9791023511888

2019 Editions Seuil

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9791023511888

• Reveursetmangeursdepapier Le 04 Février 2020 à 09:13
    L'auteur plonge ses jeunes lecteurs dans un monde où les robots dirigent la planète et dans lequel l'être humain a été exterminé. Pourtant, La dernière humaine fait partie de ces histoires qui finissent bien et qui ne peut qu'attendrir le lecteur. Le choix des héros y est pour beaucoup.