La Diagonale de la Joie
Corine Sombrun2021

17.4

De retour en Occident après des années d’initiation en Mongolie, Corine Sombrun décide de présenter son expérience de la transe à la communauté scientifique. Après un temps de suspicion, les résultats des premières études montrent les incroyables vertus de la transe. Hors de tout cadre religieux, elle peut être induite par la seule volonté et a le pouvoir de reconfigurer nos vies. Son potentiel thérapeutique est immense, les implications philosophiques dans la connaissance de soi et le rapport au vivant y sont des pistes aussi précieuses que stimulantes.

2022 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782266324212

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782226396150

• BookCo Le 02 Mai 2022 à 18:11
    Un magnifique livre qui nous fait découvrir la transe de part des aspects chamaniques et scientifiques. Corine Sombrun dresse son parcours au travers des années durant lesquelles elle a appris sur elle-même mais aussi sur des pratiques non occidentales, qui peuvent être utilisées à des fins thérapeutiques notamment. Une très chouette découverte, une fois de plus avec cette autrice !
  • Du calme Lucette Le 04 Janvier 2023 à 18:35
    Corine Sombrun nous offre ici son expérience de la transe sur plusieurs années (de 2006 à 2019) et surtout son parcours dans l’étude scientifique de celle-ci. Elle nous ouvre les portes de l’extraordinaire, d’un potentiel non exploré que nous possédons pourtant en chacun de nous. J’ai été subjuguée par tout ce que la transe peut nous faire vivre et par toutes ses vertus.