Mon initiation chez les chamanes : Une parisienne en Mongolie
Corine Sombrun2004

16.5

Dans son Journal d'une apprentie chamane, Corine Sombrun racontait l'incroyable aventure qui l'avait conduite, sur les traces d'un chamane péruvien, au fin fond de la forêt amazonienne. Elle a poursuivi sa quête spirituelle en Mongolie auprès des chamanes Tsaatanes, qui vont lui révéler qu'elle est elle-même chamane et doit suivre leur enseignement. Commence alors pour elle une initiation qui comporte outre l'apprentissage des différents rituels, la vie commune sous le tipi, la garde des rennes, le dressage des chevaux, la transhumance et la maîtrise du froid. C'est autant une vision décapante du monde de la steppe que le récit singulier d'une expérience intérieure au ton absolument inédit.

2019 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782266149136

2004 Editions Albin Michel

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 7 janvier 2004 | ISBN : 9782226142146

• LasyaVanani Le 03 Juillet 2023 à 19:01
    Eh bien, à chaque fois que je lis un livre de Corine Sombrun, je passe par plusieurs émotions. La première est liée au style, très haché mais une fois passé au delà, je rentre dans l'histoire. Dans ce témoignage. Ce livre nous apporte beaucoup d'éléments concernant la vie en Mongolie, bien plus que sur le chamanisme. Néanmoins, ce fut une lecture très intéressante et enrichissante.