La douceur du piment rouge
Laurie Heyme2022

18.7

Lorène et Giulia, deux amies d’enfance que tout oppose.

L’une s’imagine mener sa barque en solitaire et travailler dans une galerie d’art à Paris.

L’autre rêve de trouver le prince charmant et de construire une famille.

Elles sont inséparables malgré les divergences et les kilomètres qui les séparent.

Mais la vie a plus d’un mauvais tour dans son sac et va s’en mêler, pour les éloigner de leurs rêves et les emmener dans une dure réalité.

Tandis que Lorène va lutter contre sa peur de vivre, Giulia va elle se battre pour rester en vie.

C’est l’histoire d’une amitié qui va raconter l’impossible, d’un combat contre soi-même et de l’espoir qu’on peut trouver au plus profond de la noirceur.

Des bâtisses colorées de l’Italie aux ruelles de la capitale parisienne en passant par les Alpes, ces deux amies nous emmènent dans un voyage rempli de promesses, de celles que l’on se fait en étant persuadé qu’on pourra les tenir.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : 9791040518907

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 979104518914

• mi_and_my_books Le 21 Décembre 2022 à 11:58
    J'avais déjà lu "Les œillères de l'éléphante" mais ce deuxième roman est différent. Ce livre est un coup de coeur. Impossible pour moi de lâcher cette lecture. J'ai tout de suite était prise dans l'histoire. Les deux personnages sont attachantes. Les faits réels m'ont permis de m'identifier aux personnages et de rentrer dans l'histoire.
  • carla03024 Le 29 Décembre 2022 à 21:59
    Quel magnifique roman ?? « la douceur du piment rouge » ! Chez @librinova , quelle magnifique couverture aussi. C’est l’histoire d’un roman qu’on lit et qui reste dans notre cœur, dans notre tête, même après plusieurs autres lectures, c’est une leçon de vie, une ode à la vie mais le combat qui va s’engager se veut fort. les émotions sont présentes, justes et sont décrites avec pudeur. Une pépite
  • cora_lit_et_ecoute Le 12 Avril 2023 à 09:47
    Un magnifique roman. Une ode à la vie, à l'amitié et à l'Amour.
  • calysiapena Le 19 Avril 2023 à 20:42
    ce livre m’a bouleversé, fait pleurer. J’ai lu les mots de Laurie le coeur serré, plein d’espoir. Au fil des pages, je me suis attachée aux personnages que j’avais envie de serrer dans mes bras. J’avais envie de crier que j’étais là que j’étais à leurs côtés dans leurs combats. J’avais envie de le dire à toutes ces guerrières qui combattent l’invisible et reste droite malgré la douleur, les doutes
  • Nantaise a Paris Le 28 Août 2023 à 10:34
    Bouleversant ! Je m'imaginais partie pour un voyage en Italie entre amies, avec des carnets, mais un 3eme personnage s'est invité : le cancer. Il en reste une histoire où on rit, où on pleure aussi, de beaux dialogues ... un récit qui m'a bouleversé et m'a énormément fait penser à ma vie et à mon amitié avec ma Best.
  • Kweties Le 31 Mars 2024 à 18:29
    Beau roman, suivre une amitié forte et belle ainsi que les épreuves pas toujours simple des personnages. Triste, beau et joyeux.
  • Alicia36 Le 11 Avril 2024 à 16:24
    C'est super émouvant et touchant. Je n'ai juste pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et ses mots et les histoires qu'elle raconte m'ont énormément touchée. Pour toutes les personnes qui vivent avec des gens cancéreux ou qui le sont eux-mêmes je pense que cette histoire peut vous intéresser et vous parler.