Prenez moi pour une conne
Guillaume Clicquot2022

17.4

Je m’appelle Orane de Lavallière, j’ai 58 ans. J’ai sacrifié tous mes diplômes pour me dévouer à ma famille et à la réussite de mon mari, Xavier. Ma mission de mère au foyer accomplie, ce salopard m’a quittée pour une jeunette. Il m’a prise pour une conne et vous aussi, je présume. Je ne vous blâme pas, car vous avez raison, c’est une histoire banale. Mais moi, je n’ai rien vu venir, endormie par mon confort de vie et aveuglée par mes certitudes de petite bourgeoise naïve et coincée. Xavier m’a détruite. Je me suis relevée. Pourtant son souvenir m’obsède, son existence me ronge. Je me sens impuissante. À moins que…

2023 Editions Fayard

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782213725994

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782958387105

• vagabondageautourdesoi Le 16 Septembre 2022 à 18:45
    C’est savoureux, et même jubilatoire, facile à lire avec ses nombreux dialogues. Le rendu psychologique est réaliste et la fin du roman ne peut que satisfaire pleinement le lecteur, même s’il n’est pas moral.
  • Audrey63 Le 28 Juin 2023 à 08:23
    Un roman jubilatoire, le réveil d'une femme bafouée. Aussi machiavélique que drôle!
  • Gigi la Patate Le 30 Août 2023 à 10:33
    Comment être prise pour une conne peut devenir un atout. Savoureux.