La faim du tigre

13.4

L'homme se trouve devant deux destins possibles : périr dans son berceau, de sa propre main, de son propre génie, de sa propre stupidité, ou s'élancer, pour l'éternité du temps, vers l'infini de l'espace, et y répandre la vie délivrée de la nécessité de l'assassinat. Le choix est pour demain. Il est peut-être déjà fait.

2013 Editions Folio

1991 Editions Folio

1976 Editions Folio

1966 Editions Folio

1966 Editions Denoël

• Marine Le 26 Mai 2012 à 13:26
    Que dire sur ce livre ? La plume de Barjavel est belle mais le livre en lui-même est trés philosophique, peut-être même un peu trop. Ce livre est une réflexion sur l'Homme et la vie. J'ai donc un avis mitigé sur cette oeuvre. Si vous voulez découvrir Barjavel, ne tentez pas celui-ci !
  • Anorielle Le 30 Décembre 2016 à 16:30
    Un de mes livres préférés, qui porte à réfléchir sur beaucoup de sujets (l'amour, la vie, la religion,...).
  • Bouledechat Le 18 Juin 2019 à 17:11
    Une lecture intéressante où Barjavel nous emmène au gré de ses réflexions sur l'Homme. Ne vous attendez pas à un récit mais plutôt à un essai, et ne vous attendez pas non plus à voir les questions posées trouver des réponses... Attendez-vous simplement à lire un homme qui s'interroge et qui cherche. Son espoir m'a touchée. J'ai la sensation de le connaitre mieux. A lire si on aime déjà l'auteur.