Synopsis
Moyenne
9.0
1 vote
MAUVAIS
Le cinéma s’intéresse aussitôt au roman.
Entraînée dans un milieu cynique dominé par l’argent et les fausses gloires, Stella sent plus que jamais qu’elle existe à travers l’image sublimée de sa sœur morte. Sa passion absolue pour le producteur du film, son amitié pour Wanda, la vedette incarnant Mélanie, sa vie soudain branchée sur un luxe factice approfondissent en elle l’abominable sentiment de sa dépendance et de sa solitude.
Ces faits-purement réalistes d’apparence-sont transfigurés par un souffle de folie âpre, sombre, désespéré, mais éclatant d’un cruel humour. La peinture des milieux sociaux, des grands restaurants, d’un week-end « de travail » à Saint-Tropez ou à l’inverse d’un réveillon calamiteux à Montreuil, est aussi drôle que féroce.
Au-delà, l’auteur nous montre que les hommes et les femmes sont prisonnier de leur passé au point de gâcher ce qui aurait pu être le bonheur présent. Stella et celui qu’elle appelle le Capitaliste s’aiment pour de bon. Mais ils n’arrivent jamais à surmonter les malentendus, le soupçon, le silence.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !