La femme du boulanger
Marcel Pagnol1968

15.8

La femme du boulanger s'est enfuie avec un berger. Le boulanger se saoule et ne fait plus de pain. Tous les habitants du village - y compris les ennemis légendaires, l'instituteur et le curé - s'unissent pour retrouver la femme du boulanger. Le marquis prend la direction des opérations...

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 00 2022 | ISBN : 00000000000

2005 Editions de Fallois (Fortunio)

1995 Editions Folio

1989 Editions de Fallois

1976 Editions Presses pocket

1973 Editions Le Livre de Poche

1971 Editions Le Livre de Poche (Elf)

1968 Editions Le Livre de Poche

• Julia Le 12 Juin 2012 à 21:58
    Comme d'habitude, Marcel Pagnol est parvenu à écrire un texte sublime, le passage où le boulanger s'adresse à Pomponnette est terriblement émouvant. Je conseille à tous de lire le livre et de voir le film.
  • AnnaGlasgow Le 23 Juillet 2013 à 17:15
    Histoire touchante, on se prend vite de pitié pour le boulanger. Très bonne lecture.
  • lolodec Le 23 Janvier 2015 à 20:10
    Un classique... Qu'en dire sinon que l'on entend Raimu quand on lit le livre....que rarement un livre aura été aussi indissociable du film...voilà ce qui arrive quand un écrivain et aussi un réalisateur. indispensable.
  • cribeyre Le 05 Janvier 2016 à 09:14
    Car Michel Galabru est mort, hier France 2 a diffusé la pièce de théâtre avec Galabru dans le rôle titre, je ne connaissais pas cette histoire, j'ai beaucoup aimé
  • hiekashi Le 18 Mars 2018 à 21:38
    Mon premier Pagnol et j'ai plutôt bien aimé ! Bien que l'histoire soit simple en soi, les personnages la rendent très agréable à lire.
  • Callmesab Le 17 Août 2019 à 21:43
    Quel plaisir ! Superbe pièce de théâtre qui commence parfaitement mes vacances. Pagnol me rend heureuse !!
  • laetiti Le 06 Mai 2021 à 20:48
    À la fois beau, touchant et drôle, avec des dialogues savoureux.... Que la fin est belle....
  • ingridlalectrice Le 25 Juillet 2021 à 07:14
    Du Pagnol , on est dans une pièce de théâtre rafraîchissante, avec humour comme il sait si bien le faire . Le boulanger est si touchant qu'on en pleurerais presque. On se situe entre rire et larme comme à sont abitude, en simplicité et sans prise de tête parfait à lire en été au bord de l'eau.
  • EderRusterH Le 05 Septembre 2021 à 18:35
    Du bonheur à lire, avec des dialogues savoureux et une jolie critique du couple, de l'église et des rancunes séculaires qui ne tiennent souvent que par les habitudes. Au demeurant, l'histoire d'Aurélie touche au tragique.
  • lila11 Le 21 Février 2022 à 10:44
    A la fois tragique et comique : il faut s'appeler Pagnol pour parvenir à nous rendre le boulanger si touchant mais jamais ridicule.
  • AmeLit Le 10 Janvier 2024 à 20:10
    Une histoire simple mais les personnages sont creusés et émouvants.