Outsiders
S.E. Hinton1984

18.0

1966. Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales, les Socs – la jeunesse dorée de la ville – et les Greasers – sortes de blousons noirs aux cheveux gominés –, se livrent une guerre sans merci.

Ponyboy Curtis, quatorze ans, est un Greaser. Il traîne dans les rues avec ses copains qui, comme lui, sont des loubards. Mais le meurtre d’un Soc bouleverse brutalement sa vie insouciante, le mettant hors la loi.

Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort.

Devenu un best-seller, Outsiders a été adapté au cinéma par Francis Ford Coppola, avec Matt Dillon dans le rôle principal.

Titre original : The Outsiders (1967)

1984 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Josée Lamorlette | 219 pages | Sortie : 1er avril 1984 | ISBN : 9782253034353

1984 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 188 pages | ISBN : 2253034355

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | ISBN : 9780140385724

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 9780425288290

2016 Editions Penguin books (English library)

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | ISBN : 9780141368887

2007 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 5 avril 2007 | ISBN : 9780141189116

• Folfaerie Le 01 Mai 2010 à 21:42
    livre culte de mon adolescence, et magnifique adaptation de Coppola
  • Quand Nanie Lit Le 20 Avril 2012 à 12:12
    J'ai vraiment adoré ce bouquin! Qui date des années 60 mais qui pourrait très bien convenir à notre époque. Lisez-le, ça vaut vraiment le coup!
  • MoonlightSwan Le 20 Octobre 2014 à 14:39
    J'ai tout simplement adoré! Je l'ai relu deux fois de suite. J'ai adoré la relation qu'entretiennent tout les membres de la bande. La relation qu'ont les trois frères est adorable que ce soit la relation conflictuelle de Darry et Ponyboy ou celle protectrice de Sodapop avec Ponyboy. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ai pas d'histoire d'amour qui aurait pu détourné le roman du sujet.
  • FunkieFlow Le 05 Décembre 2015 à 17:03
    Une pépite, tout simplement.
  • So Biblio Phil Le 01 Juillet 2016 à 14:32
    Ponyboy est un garçon intelligent, malheureusement il n'a pas eu la chance de naître dans une famille aisée. En quelques pages, il nous raconte avec beaucoup d'émotions le moment où sa vie a basculé à cause d'une guerre de clans.