La femme est-elle soluble dans l'eau de vaisselle ?
Anne Larue2008

11.0

FAIBLE

Est-ce possible ? Est-ce bien vous l'ex étudiante féministe, diplômée, affranchie, libérée, travailleuse, ayant eu des amants à la pelle ?
Est-ce bien vous derrière ces fourneaux ?
Est-ce bien vous avec vos semblables dans la queue du supermarché ?
Est-ce bien vous qui avez lâché le Yoga, la musique, qui avez aussi laissé tomber votre job pour élever Kevin et Nina ?
Est-ce bien vous qu'on embrasse sur la joue d'un baiser distrait, bonjour chérie ?
Est-ce bien vous à présent que vous êtes à mi-temps, temps partiel, à pas de temps du tout, qui assumez toute l'intendance d'un mari occupé et d'enfants paresseux ? Est-ce bien vous à « l'heure des mamans » ?
Vous la première à la sortie de la crèche, vous mère accompagnatrice pour la sortie à Vaux-le-Vicomte ?
Est-ce bien vous que tout cela ?Ce projet de texte de 4e de couverture donne bien le ton de ce livre très drôle qui fait le portrait au vitriol de ce que l'auteure désigne sous le terme de « nouvelles bobonnes » ou de « nouvelles féministes au foyer ».
Test (êtes-vous une femme au foyer libérée ?) et autres conseils pour s'en sortir en laissant par exemple traîner la vaisselle sale pour montrer que l'on refuse l'esclavage, tout est bon pour résister.
En plus, les conseils récurrents de Simone de Beauvoir et de quelques autres féministes font de ce texte un ouvrage certes très humoristique mais aussi de haut niveau sociologique.

2008 Editions Chiflet & Cie

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 mai 2008 | ISBN : 9782351640500