La femme sacrée

Synopsis

Moyenne

15.4

10 votes

BON

1857. La reine Victoria est sur le trône à Londres lorsque éclate en Inde la révolte des cipayes contre l'occupant anglais. A sa tête, une femme, Lakshmi, souveraine de l'État de Jansi. Jeune veuve, elle était sortie du purdah, ce quartier des femmes où un mari jaloux l'avait emprisonnée des années durant, pour assumer seule le pouvoir. Déchirée entre son amour pour un Anglais et sa haine légitime contre les Anglais, entraînée presque malgré elle dans la Grande Révolte, la Rani de Jansi en devint le flambeau. Combattante, elle resta humaine, torturée par les souffrances endurées par son peuple. Reine dans le décor somptueux de l'Inde des Maharajahs, où la sauvagerie se mêlait au luxe, elle resta vulnérable, sensible, le cœur partagé par l'amour de deux hommes.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Retrouvées

Française Langue française | 547 pages | ISBN : 9782365590341

1986 Editions Pocket

Française Langue française | 477 pages

1984 Editions Olivier Orban

Française Langue française | 487 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • cricket Le 13 Septembre 2013 à 21:58
    J'ai beaucoup aimé - Je le mettrai en second à lire après la nuit du sérail du même auteur.
  • Bibliozoé Le 16 Avril 2015 à 23:44
    Quel roman! Histoire véritable, histoire ô combien romanesque et pour la première fois loin de la vision obscure anglaise. Un coup de coeur, un vocabulaire riche aujourd'hui trop rare, une atmosphère qui s'émane et nous enivre, un voyage dans le temps! Il n'en sort qu'une envie d'en savoir plus sur cette Inde coloniale et sur ces grands noms qui défendirent l'indépendance! A lire, à dévorer.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:39
    J'ai passé un très bon moment de lecture car j'ai apprécié l'histoire, l'aventure de l'Inde de surcroit, la révolte des Cipayes. Il y a un peu d'amour mais sans tombé dans le roman à l'eau de rose.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !