La fiction ouest
Thierry Decottignies2019

Un homme est envoyé à Ouest : un parc d’attractions d’un genre nouveau censé lui procurer du travail après une période de formation in situ. Mais il ne se doute pas du destin qui sera le sien dans ce territoire crayeux perdu au milieu de nulle part... Avec son premier roman, Thierry Decottignies nous fait partager les sensations d’un homme esseulé qui, jeté dans un univers où règne la folie et l’oppression, perd progressivement tous ses repères. Les mécanismes de l’aliénation imprègnent peu à peu son âme et son corps et plongent le lecteur dans la sidération. On retrouve, au gré des chapitres de ce roman virtuose, des accents du Dépeupleur de Beckett, de La Colonie pénitentiaire de Kafka, du W de Perec ou encore de Lenz de Georg Büchner. En nous initiant aux forces d’un lieu mystérieux et à ses logiques universelles de l'asservissement, le roman-poème La Fiction Ouest est une expérience de lecture rare. La création graphique de la couverture et des rabats du livre est une gravure réalisée exclusivement pour La Fiction Ouest par Guillaume Guilpart.

2019 Editions Le Tripode

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782370551863