Le LDPA est de retour !

La Fille de l'irlandais

16.2

Eve, petite fille rousse et délurée, est recueillie par ses grands-parents à la mort soudaine de sa mère, dans un village au cœur du pays de Galles. À cause de sa chevelure rousse indomptable, elle doit faire face au mépris et à la méfiance. Mais lorsqu'une enfant disparaît mystérieusement, la vie des villageois bascule : enquête, soupçons et mensonges deviennent le quotidien. Au milieu de cette effervescence, Eve, perdue, tente de percer les secrets de sa vie et de sa naissance. Dans ce roman, les pièces du puzzle s'imbriquent progressivement pour former un magnifique conte d'innocence perdue.

Titre original : Eve Green

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie-Claire Pasquier | 319 pages | Sortie : 17 Mars 2014 | ISBN : 2290008621

2008 Editions J'ai Lu (Par ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claire Pasquier | 319 pages | ISBN : 2290008621

2006 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : Janvier 2006 | ISBN : 2259200702

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-Claire Pasquier | 373 pages | ISBN : 2744195464

2005 Editions HarperPerennial

• Alodis Le 06 Décembre 2012 à 21:55
    Coup de coeur ! J'ai adoré la vie d'Evie, l'ambiance, le décor... Un livre qui m'aura marqué !
  • Lolitendouceur Le 17 Mars 2016 à 10:00
    J'ai lu ce livre en 2009, autrement dit une éternité pour moi. Au point que je ne me souviens de plus rien, j'ai donc très envie de le relire.
  • Maman tu lis quoi Le 22 Mars 2017 à 09:21
    Une lecture toute douce, parfaite par ces temps-ci. Une merveille, toute douce, à lire au coin du feu radiateur, sous un plaid, avec un bon chocolat chaud.