La folle balade de Fennymore Coupure

Synopsis

Moyenne

14.3

4 votes

MOYEN

Depuis la tragique disparition de ses parents, Fennymore Coupure vit seul, ne fréquente plus guère l’école et a pour compagnie Monbijou, son drôle de vélo qui se prend pour un cheval, ainsi que sa tante Else. Tous les mercredis, Fennymore accompagne Else à la chasse au teckel, plat dominical favori de l’étrange tante… Un dimanche, Tante Else, d’habitude si ponctuelle, est en retard pour le déjeuner. Inquiet, Fennymore enfourche Monbijou. Devant la maison de Tante Else, un vieil homme tout de gris vêtu se matérialise au milieu des badauds attroupés, avant de disparaître quelques instants plus tard. Étrangement, les autres adultes ne semblent pas l’avoir remarqué. Ils annoncent une terrible nouvelle : Tante Else vient de mourir. Ainsi débutent les rocambolesques aventures de Fennymore, qui accompagné de sa nouvelle amie Fizzie et de Monbijou, part à la recherche du mystérieux homme en gris…

Titre original : Fennymores Reise oder Wie man Dackel im Salzmantel macht

1 édition pour ce livre

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 2226249478

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Tristana Le 15 Avril 2020 à 18:38
    Une plume enfantine, douce qui nous donne le sourire. Une belle histoire pour les enfants avec de jolies illustrations qui leur permettront d'imaginer les personnages avec plus d'aisance.
  • Chabouquine Le 30 Juin 2020 à 23:56
    Une petite lecture sympathique parfaite pour les jeunes lecteurs. Le style d'écriture est très simple, ce qui facilite la lecture et les personnages son aussi intéressant que l'univers.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !