Synopsis
Moyenne
15.1
9 votes
BON
Dans un moment, le jeune Pierre doit dynamiter la maison de l'ingénieur qui interdit les forages du sous-sol parisien grâce auxquels ils espèrent appâter les " gogos ". Mais Pierre renonce. C'est son suicide manqué qui apprend à Aurélie, la Folle de Chaillot, sublime clocharde, que le nombre n'est ni si beau ni si pur qu'elle veut bien le croire. Alors elle décide de se purger de ses escrocs, de ses profiteurs.
Elle les attirera avec l'annonce d'un jaillissement de pétrole et les fera disparaître dans l'oubliette dont l'Egoutier lui a révélé l'existence. La Folle de Chaillot, pièce posthume, est un des derniers et des meilleurs exemples de l'art de jean Giraudoux, qui sait allier l'humour et la poésie à un sens aigu du réel.
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2016 Editions Le Livre de Poche (Le Théâtre de Poche)
Langue française | 157 pages | ISBN : 9782253012498
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Augustine Barthelemy Le 24 Juin 2018 à 11:16
La Folle de Chaillot est une pièce mineure de Jean Giraudoux. Néanmoins, elle traite, avec une assez grande clairvoyance, d’un sujet sérieux : la critique d’une société productiviste et consumériste prête à tout pour vendre et exploiter la moindre ressource. La folle est un personnage fantasque et touchant, dans laquelle se déploie toute la poésie naïve du dramaturge.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !