Synopsis
Moyenne
19.0
1 vote
EXCELLENT
Avec ces deux pièces, les plus féériques de son répertoire, Giraudoux offre à son complice, le metteur en scène Louis Jouvet, des textes poétiques et pleins de fantaisie, situés aux confins du merveilleux et du fantastique, du tragique et du comique, du romantisme et du baroque. Deux œuvres hors du temps —du moins en apparence. Car la féérie n'est peut-être qu'un moyen détourné de faire écho aux angoisses de son époque.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
encre.lunaire Le 03 Juin 2020 à 11:45
Ondine: réflexion sur l'amour, la fidélité, un peu sur la condition humaine. Un passage incroyable autour du théâtre. L'ambiance mystique, l'innocence et la naïveté qu'Ondine perd : tout contribue à un crescendo tragique et romantique superbe. Sans compter le jeu avec la temporalité, le fantastique, et l'humour qui sait aussi trouver sa place.encre.lunaire Le 03 Juin 2020 à 11:48
Intermezzo : la combinaison de ces deux œuvres relève du génie éditorial. Dans intermezzo, on trouve une ambiance mystique moins marquante mais une réflexion sur la vie, la mort et la société bien plus importante que dans Ondine. La fin est désolante de réalisme et la définition que Giraudoux donne de l'Enfer est révélatrice d'une mentalité et d'un système qui s'observent encore aujourd'hui.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !