La galerie des jalousies, tome 3
Marie-Bernadette Dupuy2016

16.8

Jolenta partie pour la Pologne, Isaure et Thomas décident de faire fi de la morale et de leur culpabilité : ils s’aiment et se retrouvent en cachette sous le vieux chêne qui abritait leurs rendez-vous adolescents.
Un dimanche, alors qu’elle vient de passer la nuit avec Thomas, Isaure est appelée d’urgence au chevet de sa mère, Lucienne. Celle-ci est au plus mal et, avant de mourir, tient à avouer à sa fille le secret de sa naissance : le père d’Isaure n’est pas Bastien Millet, mais le comte de Régnier, l’amour de jeunesse de Lucienne.
Cette terrible révélation bouleverse Isaure qui voit ses tourments familiaux s’éclairer d’un jour nouveau. Mais elle ignore encore à quel point cet aveu va faire basculer son destin…

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 816 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782253074373

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782702160787

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 593 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782702161142

2016 Editions France Loisirs

• UnbouquindsloceanIndien Le 04 Septembre 2017 à 08:59
    Un dernier tome qui conclut une belle histoire. Plusieurs péripéties, une belle histoire d'amour, j'ai beaucoup aimé !
  • Eva Qiziyeva Le 01 Septembre 2018 à 16:45
    Une fin attendue pour des personnages manichéens qui passent l'éponge très facilement. Le style n'est pas non plus exceptionnel, comme pour les tomes précédents, on tombe facilement dans le pathos et les sentiments qui dégoulinent. "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."
  • LoupiotEnPapier Le 02 Septembre 2018 à 14:42
    Un troisième tome beaucoup moins bien réussi que les deux premiers. Un peu trop mélodramatique à mon goût et très convenu. Une conclusion qui me parait un peu bâclée, les événements s’enchaînent sans développement. Il aurait été préférable de les faire apparaître plus tôt. J'ai néanmoins aimé suivre Isaure et les personnages de Faymoreau et j'en garde un bon souvenir.
  • Roxymoka Le 05 Avril 2020 à 08:15
    Troisième tome sans surprise, j’ai mis plus d’une semaine pour le finir mais lecture facile et agréable
  • Atlantis27 Le 25 Avril 2020 à 16:31
    Une fin attendue pour des personnages manichéens qui passent l'éponge très facilement. On tombe facilement dans le pathos et les sentiments qui dégoulinent. "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC CETTE ANALYSE. Puis "Isaure, quel vilain prénom ;o)". Ceci dit malgré tout on se prend au jeu, bien que tous les gentils sont beaux, les méchants un peu moins. ;o)