La gloire du matin fleurit la nuit
Yu Araki et Choco Donut2022

17.5

Yûgen est un lycéen de faible constitution pour qui chaque effort est épuisant. Il évite de se mêler aux autres et mène une vie terne et monotone. Tout l'inverse de son camarade de classe Hideto : éclatant de santé, toujours joyeux, membre du club de foot, il est populaire avec tout le monde. Chaque fois que Yûgen passe à côté du terrain où il s'entraîne, Hideto tente d'engager la conversation avec lui, sans succès. Tout change brusquement le jour où Hideto décède.

Yûgen est attristé lorsqu'on lui annonce l'affreuse nouvelle, mais le choc le plus terrible survient lorsque le fantôme de Hideto apparaît soudainement à ses côtés... et lui demande de l'aide pour passer dans l'autre monde. Pour ce faire, il dresse une liste des choses qu'il regrette de ne pas avoir faites de son vivant, et Yûgen s'attelle à les accomplir une par une...

Titre original : Asagao wa Yoru kara Saku (2020)

2022 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782382761427

• Chrisbookine Le 01 Avril 2023 à 14:55
    Très émouvant et une relation qui part d'un désespoir et s'éclaire vers le culte de la vie. Une belle leçon de résilience et d'affrontement du deuil.