La gourmandise ne fait pas grossir !
Ariane Grumbach2016

16.5

Ariane Grumbach, diététicienne atypique et passionnée, veut en finir avec les angoisses liées à la nourriture d'aujourd'hui, les derniers régimes à la mode, le diktat de la minceur à tout prix, les idées reçues sur les aliments à proscrire et ceux aux vertus soi-disant extraordinaires.

Dans son abécédaire gourmand, où plaisir de manger rime avec bien-être, elle déconstruit ces injonctions et croyances en tout genre, décrypte les modes alimentaires, analyse nos modes de vie et de consommation et nous donne des pistes pour retrouver une relation sereine à la nourriture qui nous mènera à notre juste poids. Et elle crie haut et fort : "Arrêtez les régimes, tous les régimes !".

2016 Editions Carnets Nord

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9782355362187

• Chaudronpastel Le 12 Février 2017 à 19:00
    Un livre que tous ceux qui ont fait un régime / ont (eu) un problème avec la nourriture (physique tel qu'intolérance, allergie, Crohn ou psychique tel que TCA, orthorexie), ou se comportant comme "extrêmiste" devrait lire. Au RDV : beaucoup de compassion, d'amour, de relativité, de souplesse, de tendresse (envers soi, son assiette & les autres). A lire également en tant que thérapeute !
  • Gwendoline_and_co Le 15 Mai 2017 à 14:01
    Un livre à lire pour remettre en questions nos croyances alimentaires et amorcé une meilleure relation avec la nourriture. L'écriture sous forme d'un abécédaire permet de lire d'abord les entrées qui nous touchent le plus.