La gratitude qui guérit
Christine Angelard2018

19.0

EXCELLENT

COMMENT SOIGNER LES BLESSURES DU PASSÉ
Christine Angelard a été formée à la médecine traditionnelle en France, puis s’est tournée vers la naturopathie et la santé globale à son arrivée au Québec.

C’est en étudiant la médecine chinoise, au début de son parcours professionnel, qu’elle réalise l’immensité du potentiel psychique que nous détenons tous sur notre santé et notre bien-être. Intégrer cette approche holistique pour traiter les maux de ses patients lui est apparu comme une évidence, en s’intéressant plus particulièrement aux vertus thérapeutiques de la gratitude.

Dans cet ouvrage, elle met en lumière le mécanisme qu’opère cet « état de grâce » sur l’individu, comment il influence l’équilibre du système nerveux et la santé en général, en procurant un sentiment de bien-être durable.

Toutefois, une étape préalable est nécessaire pour optimiser les effets de la gratitude : faire un ménage intérieur pour régler toute blessure émotive susceptible d’entraver le processus curatif. Pour ce faire, elle a mis au point une méthode conjuguant la technique de guérison des cinq blessures de l’âme, la technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique) et celle de la tradition hawaïenne du Ho’oponopono.

Au final, cette méthode permet d’harmoniser le corps et l’esprit pour accéder à une réconciliation avec soi, avec les autres, avec la vie.

2019 Editions Eyrolles

Française Langue française | 197 pages | ISBN : 9782212571219

2018 Editions Edito

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782924720585