La guerre d'Hollywood 1939-1945 : Propagande, patriotisme et cinéma
Michel Viotte2013

19.5

EXCELLENT

Répondant à l’appel du président Roosevelt, les studios d’Hollywood se mettent au service de l’effort de guerre. Des milliers de films sont produits. Tous servent un objectif précis : motiver l’engagement de nouvelles recrues, aider à la formation des troupes ou à l’organisation du front intérieur, dénoncer l’idéologie nazie… Les plus grandes stars masculines du moment endossent l’uniforme : Clark Gable, James Stewart ou Tyrone Power participent au combat tandis que Marlene Dietrich, Bette Davis ou Rita Hayworth se mobilisent pour collecter des fonds ou pour divertir les troupes. En plus de 400 documents exceptionnels, cet album, qui accompagne le documentaire de Michel Viotte diffusé sur F3 puis F5, retrace cette aventure hors du commun.

2013 Editions de La Martinière

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 31 octobre 2013 | ISBN : 9782732460895

• EmmieKenza Le 14 Mars 2020 à 10:05
    Un livre très intéressant pour les passionnés de cinéma classique ou de la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi, j'ai pu faire de nombreuses trouvailles intéressantes. Le livre est illustré de très belles photographies et d'affiches en haute définition. Un livre aussi beau qu'intéressant où l'on trouvera des informations sur le rôle du cinéma, des acteurs, des réalisateurs durant cette période.