La guerrière fantôme
Lise Syven2012

14.4

comprend : Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme
et Les chroniques de Siwès, tome 2 : Le Lion à la Langue Fourchue

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres.
Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier.
Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature.
Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres.
Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.
Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.

2019 Editions Lynks

Française Langue française | 853 pages | Sortie : 5 décembre 2019 | ISBN : 9791097434380

• Audrey_justreading Le 03 Février 2020 à 23:30
    Une histoire fantastique très intéressante de par un univers très (trop?) complexe. J’ai eu du mal au début, l’écriture est lourde et la mise en page amplifie le phénomène. Il faut s’accrocher. Mais l’univers nous emporte et j’ai malgré tout apprécié ma lecture. Les personnages mais surtout les animaux fantastiques sont super. Vive les dragons et les adiales.
  • DreamBookeuse Le 11 Février 2020 à 19:41
    Malgré un début hésitant et une intrigue assez convenue, La Guerrière Fantôme relève le défi de la fantasy épique avec brio. De personnages fabuleux en créatures fantastiques, Lise Syven n’hésite pas à nous renvoyer à nos propres rêves d’enfants, du temps où nous voulions tous être des guerriers silencieux capables de renverser le cours de guerres imaginaires.
  • Pommerouge Le 11 Février 2020 à 23:23
    En bref, c’est une histoire qui m’a beaucoup plu, comme vous venez de le lire. L’univers est riche, les personnages sont divers et variés, tout y est bien détaillé pour bien s’immerger dans l’histoire. La guerrière fantôme est un gros bébé, mais il ne faut pas en avoir peur, car il vous transportera dans un univers fantasy merveilleux !
  • Livrinaa Le 20 Février 2020 à 15:17
    Malheureusement, après avoir lu 200 pages je ne comprends pas l'univers, je n'arrive pas à accrocher et je pense que ce roman n'est pas pour moi. L'univers est trop compliqué, les personnages difficiles à cerner... Je retenterai peut être plus tard mais je pars sur un abandon. Je ne me force pas...
  • leplaisirdelire Le 20 Avril 2022 à 18:47
    Ce titre était prometteur malheureusement l'univers est très dense, je me suis rapidement trouvée perdue sans réussir à réellement entrer dans cette histoire. Je regrette de ne pas avoir pu apprécier cette histoire à sa juste valeur, elle n'était pas faite pour moi.