La lance et le bouclier
Geneviève Clastres et Sandrine Thommen2016

15.0

Deux fables de Chine connues de tous les Chinois, pour rire de l'incohérence et de l'esprit de contradiction.

1ère fable : " La Lance et le bouclier ". Sur un marché chinois, un marchand sûr de lui vante la qualité exceptionnelle de ses lances capables de tout percer. Devant le peu d'empressement des clients, il change son fusil d'épaule pour vanter la qualité extraordinaire de ses boucliers que rien ne saurait percer. Cherchez l'erreur !

2nde fable : " La palourde et la bécassine ". Sur une plage de la mer de Chine, une palourde se dore au soleil. Une bécassine venant à passer repère l'appétissant mollusque. Se lançant bec en avant, la voilà bientôt coincé par la palourde refermée. Chacune a sa raison pour ne pas abandonner... Mais qui sortira vainqueur de ce combat ?

2016 Editions Hongfei culture (En quatre mots)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 9782355581090

• Coper Le 30 Mai 2019 à 21:37
    2 fables joliment illustrées et expliquent 2 expressions chinoises en 4 mots.