Yôkai ! : Le monde étrange des monstres japonais
Fleur Daugey et Sandrine Thommen2017

16.5

Depuis des centaines d’années, l’imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées yôkai. En japonais, ce mot signifie: apparition étrange, événement mystérieux ou qui fait peur. En bref : un monstre ! Les yôkai servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qui nous arrivent et qu’on a du mal à expliquer. Ce sont des êtres de l’entre-deux. Ils apparaissent souvent au crépuscule, quand il ne fait plus jour, mais pas encore nuit. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont la plupart du temps entre les deux. Moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants, et souvent terrifiants !

2017 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9782330086598

• Taliesin Le 06 Novembre 2018 à 15:38
    Une bonne première introduction aux Yôkai, mais ça reste très sommaire. C'est vraiment un album jeunesse.
  • Tsu Le 28 Mai 2019 à 21:13
    Un album qui me faisait de l'œil depuis bien longtemps et que je ne regrette pas de m'être offert ! Une excellente introduction pour découvrir les yokais, j'ai été ravie de lire de petites histoires mettant en scènes ceux que je connaissais et de découvrir ceux que je ne connaissais pas ! En plus le grand format du livre met bien en valeur les super illustrations !
  • Linelo Le 16 Février 2021 à 14:55
    Un bel album pour une première découverte des monstres japonais.
  • ElsieDansLesLivres Le 27 Mars 2023 à 12:51
    Un très beau petit documentaire consultable à tout âge !