La légende du jardin des ombres
Yann Darko2021

15.6

1882. Une cité perdue abritant le fabuleux trésor d'un rajah... Un labyrinthe piégé dont seul un couple d'archéologues est parvenu à percer le secret... Mais à peine rentré, le père de Milo meurt dans des circonstances suspectes et sa mère est enlevée. Pour la tirer des griffes de ses ravisseurs, le jeune garçon se lance dans une course poursuite jusqu'en Inde, escorté par sa préceptrice, la volcanique Mlle Alicia.
Parviendront-ils à déjouer ensemble les pièges mortels du Jardin des Ombres ?

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782075135474

• audette Le 30 Mars 2021 à 22:03
    Un peu déçue par cette lecture, ayant beaucoup aimé Chat Noir. L'intrigue est intéressante mais traine un peu en longueur, le fameux "jardin des ombres" du tire n'apparaît que pour les dernières pages. Heureusement le parcours pour y parvenir est plein d'aventures.
  • My Bae Books Le 26 Mai 2022 à 18:30
    Un voyage qui fait découvrir l'Inde, le France et l'Angleterre lors du XIXe siècle au lecteur. Ce récit initiatique rappelle ceux de Jules Verne et donne envie de prendre son sac à dos. Une course poursuite se met rapidement en place et rajoute un suspens insoutenable à cette histoire. Vous ne le lâcherez pas avant d'avoir poussé les portes du jardin. Prêt à partir à l'aventure ?
  • Mellie Le 16 Août 2022 à 10:27
    Une chouette aventure jeunesse qui fait voyager le lecteur de la France jusqu'en Inde, en passant par l'Angleterre. Nous suivons Milo, un jeune garçon qui va repousser ses limites pour retrouver sa mère. Ses compagnons sont agréables à suivre aussi, plutôt drôles, voire exubérants. J'ai vraiment apprécié cette histoire, teintée de fantastique, à la sauce Jules Verne.