Synopsis
Dans un petit village de pecheurs du massachusetts, en aout 1817, des dizaines de personnes raconterent avoir vu un énorme serpent de mer nageant le long de la cote. D'abord térrifiés, les habitants de gloucester finirent par s'habituer à la présence de cet étonnant visiteur. Les gens affluèrent de toutes parts pour l'observer, le capturer ou le tuer, mais le serpent resta insaisissable. L'étrange apparition demeura une énigme et le demeure encore aujourd'hui...
Titre original : The serpent came to Gloucester (2005)
Moyenne
16.7
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
2005 Editions Gautier-Languereau
32 pages
ISBN : 9782013911610
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture poétique où on nous raconte la légende du Serpent de Gloucester. Les illustrations sont magnifiques et permettent l'immersion dans le récit tout en étant émerveillé, chaque page est un sublime tableau. L'histoire est intrigante et fascinante, bien que triste. La note d'auteur est très intéressante. Une très jolie découverte, j'ai passé un très bon moment. Un petit coup de cœur.
Au travers de magnifiques illustrations et d'une très belle poésie, on découvre l'incroyable légende du Serpent de Gloucester. Il s'agit d'un serpent de mer qui jouait aux abords de la ville de Gloucester. C'est une histoire très intéressante, mais aussi très touchante et assez triste en fin de compte. Je ressors de cette lecture émerveillée par la beauté de ses pages. C'est un très bel album !
Un album relatant le passage d'un serpent de mer près du village de Gloucester au début du XIXème siècle. L'histoire et les dessins ont la fibre classique, et témoignent de la grande maîtrise des auteurs à raconter simplement une belle histoire. Les reflets de lumière dans la mer, les vitres, les nuages sont particulièrement magnifiques, j'en ai rarement vu d'aussi beaux.
Un titre qui vaut surtout pour le travail poétique qui est fait sur le texte. Bravo à la traductrice d'ailleurs ! Sinon, l'histoire et les dessins qui l'illustrent sont forts classique. C'est le récit d'une triste légende qui montre encore une fois l'égoïsme de certains d'entre nous et leur envie de profiter de la nature. Heureusement celle-ci est plus forte.