La légende du serpent de Gloucester
M. T. Anderson et Bagram Ibatoulline2005

Dans un petit village de pecheurs du massachusetts, en aout 1817, des dizaines de personnes raconterent avoir vu un énorme serpent de mer nageant le long de la cote. D'abord térrifiés, les habitants de gloucester finirent par s'habituer à la présence de cet étonnant visiteur. Les gens affluèrent de toutes parts pour l'observer, le capturer ou le tuer, mais le serpent resta insaisissable. L'étrange apparition demeura une énigme et le demeure encore aujourd'hui...

Titre original : The serpent came to Gloucester (2005)

2005 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782013911610

• Tachan Le 26 Octobre 2020 à 15:53
    Un titre qui vaut surtout pour le travail poétique qui est fait sur le texte. Bravo à la traductrice d'ailleurs ! Sinon, l'histoire et les dessins qui l'illustrent sont forts classique. C'est le récit d'une triste légende qui montre encore une fois l'égoïsme de certains d'entre nous et leur envie de profiter de la nature. Heureusement celle-ci est plus forte.
  • Liam Azerio Le 05 Janvier 2022 à 22:36
    Un album relatant le passage d'un serpent de mer près du village de Gloucester au début du XIXème siècle. L'histoire et les dessins ont la fibre classique, et témoignent de la grande maîtrise des auteurs à raconter simplement une belle histoire. Les reflets de lumière dans la mer, les vitres, les nuages sont particulièrement magnifiques, j'en ai rarement vu d'aussi beaux.