Interface
M. T. Anderson2004

12.1

FAIBLE

«Le plus génial avec l'interface c'est qu'elle sait toujours exactement de quoi on a envie - parfois même avant qu'on le sache soi-même.» Comme celle de tout être humain, la vie de Titus est en permanence conditionnée par son interface, un émetteur implanté dans son cerveau dès sa naissance. Jusqu'au jour où il rencontre Violet, incroyablement belle mais surtout étonnamment libre. Capable de penser par elle-même, elle veut résister à ce pouvoir qui contrôle les agissements et les désirs des hommes. Mais bientôt l'interface de Violet se dérègle... Titus va affronter une vérité à laquelle rien ne l'a préparé...

Titre original : Feed (2003)

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 2070637719

2004 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 274 pages | ISBN : 2070637719

2012 Editions Candlewick Press

2002 Editions Walker Books

• Odea Le 30 Décembre 2011 à 19:22
    Un univers édifiant où tout est formaté. Les individus ne réfléchissent plus par eux-mêmes et l'interface les noie de pubs à longueur de journée. Terrifiant mais j'ai trouvé l'histoire vraiment décousue dans la première moitié du livre et les personnages ne sont pas franchement attachants.
  • Van Le 07 Mai 2012 à 21:31
    L'idée était alléchante. Malheureusement, je ne suis pas entrée dans l'histoire. Les personnages manquent de profondeur et l'histoire est plutôt quelconque et longue malgré le peu de pages.