La lettre à Lila
Vincent Cueff2015

13.6

À l'aube de sa vie d'adulte, la jeune Lila, en quête de sens, écrit à son ancien professeur de philosophie.

Le vieil homme, riche d'expérience, lui adresse une réponse pour le moins surprenante : à chacune de ses interrogations, il répond par... une maxime latine.

Découvrez cette lettre et laissez-vous emporter par sa justesse. Au fil des mots, vous vous demanderez sans doute si elle ne vous était pas destinée...

Contre toute attente, le latin pourrait bien devenir l'un des plus grands outils de développement personnel !

2022 Editions Jouvence

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782889536319

2016 [E-book] Editions Jouvence

Française Langue française | 127 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : B01AC3PI3S

2015 Editions Jouvence (Poche)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782889116232

• hazelreadings Le 20 Juin 2020 à 19:53
    Un joli conte initiatique qui propose plusieurs maximes latines sur lesquelles méditer. Un peu basique et convenu, mais de beaux messages !
  • Cinnabook Le 09 Septembre 2021 à 11:30
    Certaines maximes m'ont intéressé, d'autres pas du tout. L'auteur explique qu'il faut éviter le "Tu dois / Il faut" dans le développement personnel, or chacune des maximes est présentée comme "Tu dois faire ça, penser comme ça, agir comme ça".
  • My Little Dark Pages Le 04 Novembre 2021 à 17:58
    Je n'ai pas adhéré au message de l'auteur (des messages trop simples et convenus), tout comme au style (qui selon moi, avait un ton assez paternaliste).