La lionne du boulevard
Alexandra Lapierre1984

15.9

Dans le Paris d'Alexandre Dumas, de Baudelaire et de Napoléon III, une pauvre ouvrière brise les chaînes de sa misère pour devenir la plus célèbre courtisane de l'époque.Après deux années d'une enquête minutieuse et passionnée, Alexandra Lapierre reconstitue le prodigieux destin de cette " lionne du boulevard " dont le Tout-Paris de la politique, de la finance et de la littérature s'arrachait la compagnie, les faveurs et l'amour.

2015 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782221120187

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 6 janvier 2011

• lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 21:08
    Alexandra Lapierre s'est appuyée de la vie de la danseuse Céleste Mogador. Le décor est celui du Paris du baron Haussman, où se cotoient les cocottes, les demi-mondaines, femmes entretenues par des hommes riches dont elles sont les jouets.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 15:56
    Dans le paris d’Alexandre Dumas, de Baudelaire et de Napoléon III, une pauvre ouvrière brise les chaînes de sa misère pour devenir la plus célébre courtisane de l’époque.