La lionne rouge
Marion Cabrol2020

14.5

Le zoo d'Amnéville. Dans le froid de l'hiver lorrain, deux veilleurs font leur ronde de nuit. Rien d'inhabituel, semble-t-il, dans le parc animalier endormi... jusqu'à ce qu'un scintillement attise leur curiosité. Celui d'une lampe torche allumée, braquée sur le bassin des ours polaires.

Au fond duquel semble les scruter le regard terrifié, figé dans une expression d'épouvante, d'un corps sans vie, à moitié dévoré, bercé par le remous de l'eau désormais teintée de sang.

Une plongée dans l'univers sombre du zoo : le quotidien des soigneurs, la vie des animaux en captivité, les trafics, les mouvements activistes...

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782755648096

• Verdorie Le 05 Août 2020 à 02:34
    Ça traine en longueur, avec des redits, des envolées moroses sur le mauvais temps qu’il fait... J’ai tique encore et encore sur les fautes d’orthographe, coquilles et constructions de phrases incohérentes, qui empêchent une lecture fluide et plaisante. Donc non, à part les faits et anecdotes (intéressants !) liés au Zoo, je n’ai pas apprécié ce livre.