Vindicta

de Sire Cédric (2019)

17.7

"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

" Une traque haletante secouée de fausses pistes "

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

2019 Editions Métropolis

Française Langue française | 577 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782902324002

2019 [E-book] Editions Métropolis

Française Langue française | 577 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782902324002

• les_histoires_de_marie Le 10 Mars 2019 à 09:18
    Une descente aux enfers inexorable. Impossible de lâcher ce roman avant de connaître le fin mot de l'histoire. Un excellent Cédric Sire!
  • Skoldasy Le 16 Mars 2019 à 05:37
    Je me suis prise une claque magistrale ! Je ne m'attendais une succession d'action sanglante et prenante à souhait. Sire Cédric arrive toujours à me captiver. "Vindicta" porte très bien son nom. L'auteur nous montre toute la noirceur de l'âme humaine pour notre plus grand plaisir. Frissons garanti !
  • Maude Elyther Le 01 Avril 2019 à 18:03
    Magistral ! De son écriture percutante, incisive et belle, Cédric ne nous ménage pas, nous plongeant au cœur de cet inexorable engrenage, dans les ténèbres de cet univers viscéral. Fascination, répulsion, horreur, stress… tout un panel d'émotions et sensations fortes nous malmène, nous incite à poursuivre toujours plus en avant la lecture… pour notre plus grand plaisir !
  • Jean-Paul dos Santos G Le 02 Avril 2019 à 11:41
    Véritable uppercut littéraire, Vindicta est une très belle surprise pour moi. C’est un thriller noir et violent, ça dépote et ça surprend au fur et à mesure que les pages défilent. Cédric Sire a le don de créer des fausses pistes et joue avec nos nerfs… Il nous mène vraiment là où il veut, pour notre plus grand plaisir et toujours avec une superbe écriture. Je me suis vraiment régalé !!!
  • Delph12 Le 10 Avril 2019 à 15:55
    Une véritable claque, Cédric réussi magistralement son virage littéraire. L'auteur exploite les noirceurs de l'âme humaine et nous entraîne dans un thriller haletant où vous ne serez pas épargnés. Une fois pris dans l'engrenage vous ne pouvez lâcher Vindicta : je l'ai dévoré !
  • Elhyandra Le 12 Avril 2019 à 18:50
    Une lecture au rythme effréné comme sait si bien le faire Sire Cé, un casse qui paraissait simple, une enfant victime collatérale et la vengeance sanglante qui talonne les jeunes qui se sont frottés à plus fort qu'eux et surtout plus cruel. Quelques allers-retours également en Orient et Afrique, sur les pas d'une unité militaire transformée en machines à tuer...
  • Darkpuchu Le 23 Avril 2019 à 15:38
    Cédric Sire nous emmène avec lui jusqu'au bout de l'horreur. Un thriller haletant, avec des personnages attachant malgré leurs defauts et leurs erreurs. Une fin époustouflante. On en redemande !
  • Albertine Le 02 Mai 2019 à 22:55
    Violent. Addictif. Efficace. J'avais toutefois deviné le dénouement. Cela ne m'a pas empêché de terminer la lecture tant j'aime la plume de Cédric.
  • Le Monde de Marie Le 17 Mai 2019 à 08:02
    Mon dieu ce livre... un coup de coeur... un thriller magistral qui vous emporte, vous captive, vous fascine et ne vous lâche pas avant d’en avoir tourné la dernière page.
  • LaBibliothequedeJuju Le 20 Mai 2019 à 09:26
    La nouvelle maison d’édition METROPOLIS frappe fort, très fort même et publie pour se lancer un vrai bijou du genre. Une véritable pépite qui ne vous lâchera pas jusqu’au sprint final ! Qu’est ce que j’aime lorsqu’un pavé tient toutes ses promesses !
  • Saiwhisper Le 27 Mai 2019 à 11:35
    Les pages se tournent toutes seules ! Tout se goupille avec aisance, les passages sont parfois noirs, violents et sanglants, tandis que les personnages sont clairement dépassés par les événements. Une bonne lecture où la vindicte, cette traque en vue d’une vengeance, est implacable. Dommage qu’il me manque un petit quelque chose et que j’aie anticipé tous les twists !
  • Ness 71 Le 05 Juin 2019 à 22:18
    Excellent thriller. Des chapitres courts, une histoire haletante et quel tueur!!! Merci Cedric Sire.
  • aurlie1924 Le 17 Juin 2019 à 06:53
    Rencontré en dédicace, l'auteur m'avait promis "un nouveau bain de sang". Je n'ai pas été déçue, ma lecture fut addictive et sans temps mort. J'ai adoré, un énorme coup de cœur ! Merci Cédric Sire ;) !
  • Dragonblood Le 20 Juin 2019 à 21:40
    Sanglant, captivant, effréné ! Tout était bon dans ce roman. Et quel épilogue !
  • Leslivresdestelle Le 24 Juin 2019 à 17:17
    On était pas loin du coup de cœur suprême. J'ai littéralement dévoré ce roman. Le rythme est incroyable.
  • AuroreBouquine Le 29 Juin 2019 à 18:51
    Quel roman ! Tout ce que j'aime est réuni dans ce roman de pratiquement 600 pages. Comme toujours, l'auteur manie à la perfection, son intrigue et le suspense qui en découle. Cédric Sire excelle au-delà du surnaturel et nous le prouve avec cette pépite. Vindicta est un véritable pages-turner qui, encore une fois, confirme que sa plume est unique.
  • Mickadu72 Le 19 Juillet 2019 à 13:18
    Merveilleux ! Une écriture ciselée, rythmée, moderne au service d'une intrigue envoûtante à souhait. Vindicta est un roman à lire absolument ! Je le conseille vivement. Merci pour ce grand moment.
  • Mili Livres Le 31 Juillet 2019 à 16:32
    Excellente lecture !!! Une descente aux enfers, une histoire sans temps mort, rythmée.... Encore et toujours EXCELLENT !
  • Cel Kila Le 07 Août 2019 à 13:26
    Pour moi, le moins bon Sire Cedric lu jusqu'à lors. Pas mal de clichés, et j'avais compris très vite le dénouement de l'intrigue. Comme j'ai lu un peu partout qu'il était vraiment surprenant, j'ai continué tout en attendant la surprise... Qui n'est jamais arrivée. Dommage, mais ça arrive !
  • Mhorgh_Winterman Le 11 Août 2019 à 04:34
    Comme pour chaque roman du metalleux chevelu, j'ai été scotché en tout point. Même sans éléments de surnaturel, le bougre réussit un bouquin puissant et ultra-violent, totalement jubilatoire. Lecture pas faite pour les gnangnan qui lisent ces romances cucul la praline ! Vindicta, c'est le genre de bouquin à lire avec des tripes en téflon et le cœur bien accroché aux entrailles. Terrible !
  • Cha25 Le 10 Septembre 2019 à 21:44
    Le style d'écriture et la description des scènes est toujours très fluide et précise. J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place, mais une fois démarrée, les pages de tournent toute seules et on ne voit rien venir !
  • DOLLY35 Le 17 Septembre 2019 à 02:11
    Une écriture fluide et palpitante. Il faut avoir le coeur bien accroché certe. Mais l auteur sait captiver et va droit au but.
  • Metreya Le 24 Septembre 2019 à 11:14
    Je me suis profondément ennuyée et j'ai fait ce que je fais rarement : j'ai lu en diagonale quelques phrases par pages pour comprendre ce qui se passait. Les personnages sont inconsistants et l'intrigue fort maigre.
  • Musemania Le 30 Septembre 2019 à 22:21
    Ce thriller fera partie des mes petits coups de coeur de l’année. Je savais bien qu’en l’ouvrant, je n’avais que très peu de chance d’être déçue. Mais si vous cherchez un livre qui va vous scotcher littéralement, vous empêcher de le déposer et vous hanter encore longtemps une fois la dernière page tournée, je vous l’ai tout trouvé.