La littérature young adult
Laurent Bazin2019

18.0

Longtemps restreinte à quelques oeuvres voire collections emblématiques, la littérature pour les publics jeunes s'est envolée à la fin du XXe siècle au point d'occuper une place majeure de l'édition contemporaine : du succès planétaire de Harry Potter à la vogue des dystopies, récits de vampire, fictions post-apocalyptiques mais aussi romances sentimentales, une galaxie se met en place avec ses contenus préférentiels comme ses codes de consommation.
Comment se déploient les oeuvres plébiscitées, autour de quelles intrigues et de quels enjeux ? Que nous disent les best-sellers de l'imaginaire collectif du Troisième Millénaire ? Faut-il voir une contre-culture par laquelle les jeunes générations s'efforceraient de faire valoir une nouvelle vision du monde voire un modèle alternatif de société?

2019 Editions de l'Opportun (Poche)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782845168763

• Book and Co Le 24 Février 2021 à 12:13
    Une merveilleuse lecture, claire et fluide, qui m'a fait découvrir une collection super sympa et au format comme au prix tout petit qui cible et vulgarise un sujet pour obtenir les informations nécessaires en peu de pages, d'où leur slogan : l'essentiel d'un sujet en 64 pages ! Je vais m'empresser de me pencher sur les autres ouvrages de la collection !