Le bal des dézingueursLaurent Bazin et Alba Ventura2016

Synopsis

Dans ce livre truculent, rythmé par des scènes inédites et de nombreuses révélations, Laurent Bazin et Alba Ventura nous entraînent dans les coulisses les plus secrètes de la vie politique.

Tous les jours, politiques et journalistes se retrouvent à table. Dans les palais de la République ou les restaurants parisiens, off the record, bien sûr, ils participent à leur manière au grand bal des dézingueurs. Un jour, il faut d urgence « opérer Nadine » (Morano), un autre « achever (Valls) d une balle entre les yeux » ou se « débarrasser de Pépère » (Hollande). Nicolas Sarkozy fulmine contre « Papy » Juppé. Marine Le Pen se cherche une robe pour un gala new-yorkais. À l Élysée, le président se rêve un destin « à la Chirac » en 2017. Tandis que Manuel Valls projette déjà de « tout régler en 2022 »...
Pendant des années, les auteurs ont noirci leurs carnets des confidences, des vacheries et des ambitions des uns et des autres. Ce livre est le fruit de cette plongée très indiscrète dans la vie politique française : un florilège de cruautés, de coups bas et de règlements de comptes.

Une comédie humaine aussi divertissante qu inquiétante dans laquelle le vitriol coule à flot. Les grands fauves qui nous gouvernent se révèlent. Enfin, les masques tombent.

Moyenne

12.0

2 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2016 Editions Flammarion (Enquête)

300 pages

9 mars 2016

ISBN : 9782081367708

2016 Editions Flammarion (Enquête)

300 pages

Format : AZW

9 mars 2016

ISBN : B01C2UG1KI

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar FrankenLivre
    12 / 20 Le 21 Juin 2016 à 12:50 FrankenLivre

    Un livre ô combien prometteur mais finalement plutôt décevant. En guise d'indiscrétions ou d'anecdotes croustillantes - la plupart des secrets de Polichinelle - il faut savoir que toutes mises bout-à-bout, elles doivent représenter à peine une dizaine de page dans le bouquin. En réalité, on en apprend beaucoup plus sur les habitudes alimentaires de nos politiques. Dommage !!!