La maison de la sorcière

de H. P. Lovecraft (2011)

Synopsis

Moyenne

13.6

34 votes

MOYEN

Walter Gilman est étudiant en mathématique et en folklore à l'université Miskatonic de la petite ville d'Arkham. Exceptionnellement doué dans des matières relevant de la physique quantique et des lois dimensionnelles, il est également fiévreux et souffrant depuis plusieurs semaines. Il vit en effet dans une vieille maison du quartier pauvre de la ville, aux côtés de colocataires divers. La chambre qu'il occupe est particulièrement réputée pour avoir servi de foyer à Keziah Mason, une vieille sorcière s'étant échappé in extremis et par des moyens inconnus de la prison de Salem en 1692.

Titre original : The dreams in the Witch House (1933)

1 édition pour ce livre

2011 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Carolivre Le 29 Avril 2014 à 08:03
    Une histoire qui fait frissoner mais les passages sur la théorie du personnage sont trop compliqués!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mai 2014 à 13:46
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... notamment à cause du style je pense : assez complexe et alambiqué. D'habitude, j'aime assez le style classique mais là, il y a un truc en plus qui me fait me tenir à l'écart de l'intrigue et des personnages. L'histoire en elle-même, fantastique et mystérieuse, m'a intéressée.
  • PrimeraRose Le 21 Mars 2019 à 15:23
    Une histoire, un style et des personnages assez plaisants. J'ai toujours du mal avec la complexité de certaines théories « dimensionnelles » exposées par Lovecraft dans ses œuvres, qui rendent l'ensemble difficile à digérer.
  • Chrichrilecture Le 27 Avril 2019 à 02:20
    Vite lu Une nouvelle se lie vite heureusement car l'histoire est inintéressante très mal racontée brouillon Enfin sur kindle c'est gratuit c'est le seul point possitif
  • ReadingIsMagic Le 27 Juin 2019 à 19:42
    Très... intéressant. Lovecraft dresse des parallèles entre chacune de ses oeuvres, c'est parfois juste une référence à un livre mais je trouve ça vraiment bien comme procédé. On a encore dans ce livre des théories tordues sorties de nulle part mais il y a un sens, tout cela est rempli de frissons et d'horreurs. Histoire bien plus développée que d'autres de Lovecraft, je reste moins sur ma faim.
  • mistigris Le 16 Novembre 2020 à 17:57
    C'est ma première lecture de Lovecraft et je suis extrêmement déçue, le récit est assez brouillon avec de nombreuses contradictions, des théories pseudo scientifiques, des clichés à n'en plus finir et la sorcière je l'ai attendu jusqu'à la fin! Heureusement l'ebook est gratuit c'est ma seule consolation!
  • Les lectures de Kriemhild Le 22 Août 2021 à 13:47
    Malheureusement ce livre n'était pas fait pour moi... Je ne suis décidément pas une adepte de Lovecraft.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !