La méthode fitnext
Erwann Menthéour2014

17.5

Devenu coach après avoir été cycliste professionnel, ces dernières années Erwann Menthéour a fait bénéficier à ses « élèves » de sa méthode alternative et innovante inspirée par la naturopathie et son expérience d’athlète de haut niveau. Devant le succès rencontré, et pour faire face à une demande croissante de coaching, il a décidé de partager avec le plus grand nombre une pratique réservée jusqu’alors à une élite. Baptisée Fitnext, elle repose sur trois principes clé: une alimentation saine, respectant les rythmes biologiques de l’homme et de son environnement ; une culture physique respectant l’architecture musculaire du corps et des techniques de relaxation. Il ne s’agit pas ici de performance mais d’accéder à un équilibre, un bien-être, une santé durable en prenant en compte le processus de renouvellement cellulaire. Quarante jours suffisent pour reprendre le contrôle du corps et de l’esprit. L’auteur s’appuie sur les contributions d’un médecin du sport (Laurent Uzan, médecin de l’INSEP) et d’un néphrologue (Khalil Chedid). Un chef étoilé (Giuliano Sperandio) a créé spécialement des recettes s’intégrant au cadre de la méthode Fitnext. Des personnalités du cinéma (Pio Marmaï), de la télévision (Alexia Laroche-Joubert, Victor Robert) ou de la politique en ont fait l’expérience. Certains ont accepté de témoigner. Leur parole est éloquente sur l’ingéniosité de cette approche de coaching.

2014 Editions Solar

• Dimitrimat Le 14 Mars 2018 à 21:16
    Mon livre depuis 4 ans ... je ne le quitte jamais des yeux . Grâce à la méthode j'ai perdu presque 30kg et surtout une higyene de vie . Ce livre est bien fait il y a un programme sportif et alimentaire avec des menus et des recettes . Erwann fait tomber les idées reçues une à une avec des explications. Je le recommande chaudement