La méthode infaillible pour réussir vos études
Antoinette Champclos2011

17.0

On demande aux élèves d'apprendre, de travailler et de réussir. Mais on leur donne rarement la méthode pour cela. Comment apprendre à travailler - tout en continuant à s'amuser ? Voici la méthode révolutionnaire d'Antoinette Champclos, qui concilie différentes cultures et façons de penser et de travailler (soviétiques, allemandes, françaises, anglo-saxones). L'auteur traite de l'aide au choix d'orientation, du comprotement en situation, des techniques de motivation aux efforts, de la programmation du travail, des méthodes de prise de notes, des révisions et des examens, des stratégies relationnelles, de la mobilisation des forces conscientes et subconscientes, de la maîtrise des émotions, de la gestion des échecs et des stratégies latérales...

2011 Editions de La Martinière

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 7 avril 2011

• litterate Le 04 Février 2014 à 10:43
    Un livre surtout dédié à ceux qui vont commencer des études ou les reprendre. Si vous n'avez pas vraiment de méthodologie ou de motivation ou plutôt hésitation. Ce livre est fait pour vous. Personnellement, étant en troisième année je sais comment ça fonctionne et ce n'est juste une révision de ce que j'ai acquis pendant ses années.
  • Ahnranya Le 04 Juin 2014 à 20:46
    Un livre très intéressant, qui se penche pour une fois sur les raisons sous-jacentes du "succès", sur le mental et à quel point ce dernier peut être déterminant pour la réussite de nos projets. Le titre est un peu cheap, mais ne vous y fiez pas, le livre est vraiment très intéressant !