La mise à nu

Synopsis

Moyenne

15.8

16 votes

BON

Louis Claret est un professeur vieillissant qui habite en province. Séparé de sa femme depuis quelques années, ses filles vivant désormais des vies très différentes de ce qu'il avait imaginé, il se laisse bercer par le quotidien. C'est sans réfléchir et pour remplir une soirée bien vide qu'il se rend au vernissage d'une exposition de peintures d'Alexandre Laudin – un ancien élève, jadis très effacé mais devenu une célébrité dans le monde artistique. Il ne se figure pas un seul instant à quel point ces retrouvailles avec Laudin vont bouleverser sa vie.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Buchet/Chastel

Française Langue française | 248 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • CorinneMa Le 14 Janvier 2018 à 09:21
    Encore un moment très fort avec Jphilippe Blondel, toujours au plus près de la psychologie de ses personnages en y ajoutant aussi un suspens...
  • Juju Books Le 28 Avril 2018 à 23:33
    L'introspection d'un prof bientôt à la retraite suite à ses retrouvailles avec un ancien élève devenu peintre. Il fait un bilan de sa vie, en confiant au lecteur ses souvenirs d'adolescence, mais aussi des réflexions sur la vieillesse, la vie de famille et la solitude.
  • Nanutchi-san Le 11 Juillet 2018 à 15:02
    Roman qui ressemble à une double mue...celle d'un ancien élève mal dans sa peau et artiste naissant et son ancien professeur, la soixantaine qui cherche un nouveau souffle à sa vie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !