La nuit de la fête foraine

19.0

EXCELLENT

Que se passe-t-il la nuit, lorsque la fête foraine a fermé ses grilles ?

Approchez et observez… Les animaux de la forêt y ont pénétré en secret ! Dans le grand pré, une fête foraine s’est installée. Les animaux de la forêt observent tous ces humains qui mangent des barbes-à-papa et montent sur des chevaux de bois. À la tombée de la nuit, ours, lièvres, ratons-laveurs et sangliers pénètrent dans le parc. Ils testent la grande roue et grimpent dans les montagnes russes ! Il s’enivrent de sensations fortes et de plaisirs sucrés jusqu’au lever du jour où, un peu sonnés, ils regagnent leur clairière.

Dans la lignée de Profession crocodile, et illustré par la même talentueuse artiste Mariachiara Di Giorgio, La Nuit de la fête foraine est un album tout en images, sans texte. Chaque détail est savoureux à observer, et le lecteur se plonge dans cette ambiance de fête à la fois joyeuse et poétique, le temps d’une parenthèse enchantée.

Titre original : The Midnight Fair (2020)

2020 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 10 Novembre 2020 | ISBN : 2369021284

• Le boudoir livresque Le 11 Décembre 2020 à 10:29
    Wow. Quelle claque ! Je découvre le travail des éditions des Fourmis rouges et quelle beauté... La narration muette de cet album est dingue, les illustrations sont incroyables. Une ambiance très réussie, entre le fantomatique et l'attendrissement. Un vrai coup de cœur pour cette fin d'année !