La parité filles & garçons
Carina Louart et Eva Coste2020

18.3

Un documentaire édifiant mais jamais moralisateur sur la parité et l’égalité des sexes, à l’adresse de celles et ceux qui construiront la société de demain.

Depuis des siècles, les femmes se battent pour voir leurs droits avancer, et le parcours féministe est pavé de nombreuses victoires. Pourtant, encore aujourd’hui, les femmes et les hommes ne sont pas égaux. Les premières sont moins bien payées, moins bien représentées, vite enfermées dans des rôles domestiques. D’où vient cette inégalité de traitement et de perception ? Construction du genre, stéréotypes, éducation, représentation : un documentaire qui explique les mécanismes qui ont amené notre société à ce qu’elle est aujourd’hui en termes d’égalité des sexes, et qui dresse un état des lieux de la situation des filles et des femmes – et des hommes – dans le monde.

2020 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : août 2020 | ISBN : 9782330131166

• FloWrin3 Le 18 Octobre 2022 à 11:20
    Un livre excellent !