La patience de l'immortelle

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Letizia Paoli a été assassinée. Pour Ghjulia – Diou – Boccanera, c'est d'autant plus une tragédie que cette jeune journaliste corse était la nièce de Joseph Santucci, son ancien compagnon. Pour enquêter sur ce meurtre, Diou débarque sur une île qu'elle a quittée depuis longtemps et dont elle ne maîtrise plus les codes.

Dans les montagnes de l'Alta Rocca, elle doit se confronter à des habitants mutiques, encaisser des coups sans sommation et affronter ses propres souvenirs tronqués.

Loin de ses repères niçois, elle va cheminer sur une terre qui brûle, dans un paysage insulaire menacé par la maladie et la spéculation. Entourée de la famille de Jo et de sa propre solitude. Avec pour seuls guides un vieil homme à la main croche et un milan qui tournoie inlassablement…

1 édition pour ce livre

2021 Editions De l'aube (Noire)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 Mars 2021 | ISBN : 9782815942218

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alex-Mot-à-Mots Le 04 Mai 2021 à 13:07
    C’est suite à un article paru dans Le Monde des Livres que j’ai découvert cette auteure. Bien m’en a pris. A la suite de Ghjulia (dite Diou), nous arrivons en Corse en plein mois de janvier suite au décès de Letizia, la nièce de l’ancien compagnon de Diou. Accrochez-vous, les liens de famille sont assez étendus et il faut suivre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !