Voleur d'anniversaires
Frédéric Pillot, Laurent Souillé et Olivier Souillé2023

17.0

Dans une sombre grotte, vivait Victor, un monstre pas vraiment méchant et sentant bon la rose. Mais, son pouvoir était terrible : il volait les anniversaires des enfants et il adorait ça !

Une fois qu'il était passé chez l'un ou l'autre, tout le monde oubliait l'anniversaire – adieu fêtes, bonbons, cotillons et cadeaux ; et malheur, les enfants ne grandissaient plus. Ils étaient condamnés à avoir toujours le même âge, à ne jamais devenir adultes... et devaient aller à l'école toute leur vie. Jusqu'à cette nuit où Victor voulut voler l'anniversaire de Bastien, un garçon de huit ans qui n'avait peur de rien... Une fable enlevée de Olivier et Laurent Souillé où pointent la peur, l'humour, la force des rencontres, la beauté des promesses et l'incroyable magie de la tendresse...

Un album, dès 4 ans, magnifiquement illustré, tout en rondeur et en couleurs chaudes par Frédéric Pillot.

2023 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782356741639

• Tachan Le 11 Octobre 2023 à 21:24
    Nouvelle lecture fabuleuse réalisée grâce à ce trio, cet album permet d’aborder de nouvelles frayeurs enfantines : celle de grandir mais aussi les traumas liées à des parents maltraitants ou maladroits. Ce ne sont pas des sujets faciles mais avec l’humour et la bonhommie des auteurs, nous avons l’album parfait pour cela entre humour enfantin et chatoyance des dessins. Personnellement, j’ai adoré !
  • Branchésculture Le 12 Octobre 2023 à 18:23
    Les jumeaux Souillé et Frédéric Pilot ont inventé un monstre voleur d'anniversaires aux conséquences inimaginables. Un album irrévérencieux qui nous raccroche aux plaisirs simples de la vie https://branchesculture.com/2023/10/12/voleur-danniversaires-laurent-souille-olivier-souille-frederic-pillot-daniel-maghen-album-jeunesse-illustration-monstre-fable-humour-bons-sentiments-amitie-bienveillance/