La philosophie du tatami
Michel Puech et Hélène Wang2018

17.5

Michel Puech, philosophe et pratiquant de karaté, et Hélène Wang, passionnée de kung-fu, portent un autre regard sur les postures fondamentales des arts martiaux. Car, au-delà du combat, ces postures impactent notre manière d'être au quotidien, dans notre vie personnelle et professionnelle. Elles changent notre vision du monde, notre relation aux autres et elles permettent le perfectionnement de soi. 14 postures clés sont ainsi abordées: esquiver, donner un cadre, gérer sa peur, rester humble, prendre confiance, déstabiliser son adversaire ou en faire un partenaire, s'engager totalement, rester disponible pour tous les possibles, lâcher prise pour atteindre sa cible... Des témoins, pratiquants de chaque art martial, apportent leur éclairage sur les postures et leur dimension culturelle et sociale.

2018 Editions Hachette (Pratique)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782017035589