La pièce manquante
Jean Harambat

13.3

Londres, début du XVIIIe siècle. La grande comédienne Peg Woffington tourne en rond. Depuis que les femmes ont enfin le droit de fouler les planches, le public ne se presse au théâtre que dans l'espoir d'apercevoir un bout de cuisse. Les regards lubriques condamnent Peg à jouer, en pantalon, des personnages masculins. Mais un grand rôle féminin l'attend, celui de l'héroïne... d'une pièce disparue du grand William Shakespeare ! Flanquée de son fidèle Sancho, Peg se lance dans une enquête picaresque à la recherche de ce chef d'oeuvre mystérieux.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782205202359

• Au vrai chic littérère Le 24 Mars 2024 à 19:32
    Le livre mérite bien plus que la note ici attribuée. Il a l'immense mérite de présenter, de façon claire et plaisante, tout un pan de l'histoire du théâtre anglais, celui du 18ème, ses problématiques, ses acteurs et actrices ainsi que la redécouverte de Shakespeare. Le tout sous la forme d'une aventure rocambolesque. Tous les personnages de l'album sont historiques et ont marqué la culture anglèse