La PNL
Barbara Seidl2009

La Programmation neuro-linguistique.
Derrière ce terme plutôt compliqué se cachent en fait des techniques de psychologie facilement abordables pour apprendre à se connaître et améliorer sa communication. Reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de la psychologie, elle a conquis, depuis maintenant trente ans, un vaste public.
Accessible à tous, la PNL privilégie le comment au pourquoi, et propose une grille d?observation pour améliorer la perception que vous avez de vous-même et des autres. Elle permet notamment :
- d'entrer facilement en relation avec les autres,
- d'exprimer clairement et sincèrement ce que vous voulez,
- d'influencer positivement votre entourage,
- de voir des solutions, et non plus des problèmes.
Cet ouvrage s?adresse à tous ceux qui se sentent concernés par leur développement personnel. Ils y trouveront des informations précises sur la PNL et ses outils, entre autres : la synchronisation (refléter vers l'autre sa propre image pour établir un contact étroit) la calibration (décrypter à travers des micro-comportements le climat mental d'une personne), les ancrages (associer une information sensorielle à un état intérieur pour le conditionner) et leurs applications.

2009 Editions Ixelles

Française Langue française | 155 pages | ISBN : 0782875150059