L'art de la méditation

de Matthieu Ricard (2010)

15.5

L'art de méditer est un cheminement que les plus grands sages apprennent tout au long de leur vie. Pourtant, sa pratique au quotidien transforme notre regard sur nous et sur le monde. En trois chapitres - Pourquoi méditer ? Sur quoi ? Comment ? - Matthieu Ricard ouvre le chemin au plus néophyte des lecteurs. À chaque étape de ce manuel, il s'appuie sur des exemples qui permettent de passer du concept à la pratique. Riche de sa double culture, de son expérience de moine bouddhiste, de sa connaissance des textes traditionnels et de sa fréquentation des maîtres spirituels, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines et les bienfaits que cette pratique apporte à chacun dans notre société individualiste et matérialiste.

2017 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 Octobre 2017

2010 Editions NiL

2010 [E-book] Editions NiL

2010 Editions Pocket

• frenchseahorse Le 04 Novembre 2010 à 22:28
    j'en suis au tiers du livre. intéressant et instructif. il ne reste plus qu'à me mettre à la pratique!
  • bookemixer Le 14 Mai 2012 à 11:13
    Cet ouvrage nous remet un enseignement intéressant sur quelques techniques de méditation.
  • kongUSmo Le 27 Mars 2015 à 14:33
    je rentre enfin dans cet univers magique
  • Errant Le 04 Janvier 2017 à 01:09
    Un peu trop condensé à mon goût. L'essentiel y est mais nous laisse sur notre faim.
  • Daisidril Le 02 Avril 2018 à 09:46
    Une bonne initiation à la pratique de la méditation selon moi. Je commence seulement à m'y intéresser et à m'adonner à cette pratique, et ce livre m'a lancée sur quelques pistes.
  • Daisidril Le 02 Avril 2018 à 09:46