La positive attitude des paresseusesOlivia Toja2008

Synopsis

Vous en avez assez de la pression permanente, du rythme endiablé, de l'angoisse qui vous tord le ventre et des soucis qui vous empêchent de dormir ? Stoooooop ! Vous êtes plutôt du genre à dire que le verre est à moitié vide, à penser que vous avez déjà mangé votre pain blanc, que le pire est à venir... pfff, c'est pas bien gai ! En lisant ce guide, vous comprendrez que le bonheur dépend de peu de choses, et notamment d'une certaine manière d'appréhender la vie, d'un état d'esprits d'une forme d'optimisme général : en 3 mots, une positive attitude ! Vous trouverez ici des idées, des astuces et des exercices pratiques pour reprendre confiance en vous, pour vous sentir vaillante et épanouie, pour supporter la pression plus facilement pour donner du piquant à votre vie, pour épicer vos relations aux autres et pour booster votre mental. En gros, pour vous lever chaque jour du bon pied. Le tout, sans faire beaucoup d'efforts. C'est pas beau ça ?

Moyenne

12.2

9 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2008 Editions Marabout

245 pages

2011 Editions Audiolib

Lu par Elsa Romano

Durée : 195 min

19 janvier 2011

ISBN : 9782356412720

Qui a lu ce livre ?

19 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

27 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kam67
    8 / 20 Le 18 Août 2020 à 20:40 Kam67

    Je trouve que les exemples sont trop consuméristes.

  • avatar AyianaLaTaupe
    15 / 20 Le 07 Janvier 2019 à 10:42 AyianaLaTaupe

    Il y a de bonnes idées, et je vais essayer d'en appliquer certaines. Tous les exemples ne correspondent pas à tout le monde, mais on peut tous correspondre à certains. La lectrice (livre audio) est chaleureuse et souriante. C'est réconfortant. J'ai vraiment apprécié les touches d'humour. Je recommande cette lecture / écoute, vraiment !

  • avatar Silenia
    14 / 20 Le 05 Mars 2018 à 12:21 Silenia

    Il y a de bonnes idées mais les exemples ne sont pas adaptés. L'auteur a voulu faire de l'humour mais ce n'est pas passé avec moi.

  • avatar Grizelda
    8 / 20 Le 13 Février 2012 à 16:29 Grizelda

    Ma lecture a trainé un peu en longueur et au final 6 mois après je ne m'en souviens plus...