La princesse qui pue qui pète
Marie Tibi et Thierry Manes2020

15.5

Castille n’est pas une princesse ordinaire. Le rose l’embête, les licornes et les chatons ne lui font aucun effet, elle déteste les barrettes à fleurs ou broder des petits cœurs. Elle, ce qu’elle aime, c’est s’occuper des cochons du fermier Mathurin, salir sa robe et ses jolies bottines dans le crottin. Et alors, est-ce que ça fait d’elle une princesse moins bien ?

Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !

2020 Editions Casterman (Casterminouche)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782203208483

• rosytta Le 22 Mai 2021 à 19:39
    On peut être une princesse et ne pas rentrer dans les codes sociaux imposés. C'était drôle, c'était très juste, très bien fait, des illustrations très jolies, le plus important c'est d'être soi-même : se salir, sourire, s'amuser... très beau message à faire passer
  • Llhyn Le 08 Juillet 2021 à 10:03
    Le message est beau, cela incite les enfants (et les parents lecteurs :-) ) à se questionner sur ce qui les rend vraiment heureux et à ne pas forcément reproduire ce que la société leur renvoie comme étant la norme pour être heureux. Le ton est très juste. Je reste cependant un peu déçue sur le côté drôle, qui n'était pas tellement au rendez-vous... Pourtant j'ai adoré des livres de Casterminouch