La Raison des plus forts : La conscience déniée aux animaux
Pierre Jouventin2010

David Chauvet, juriste de formation est membre fondateur de l'association Droits des Animaux. La Volonté des animaux (DDA, CA, 2008), La Mentaphobie tue les animaux (DDA, 2009). Publie prochainement " Abolitionnisme, welfarisme et mentaphobie " in Klesis - Revue philosophique, 15, 2010. Pierre Jouventin est spécialiste de l'écologie évolutive et du comportement des oiseaux et mammifères, directeur de recherche au CNRS et a dirigé pendant près de quinze ans le laboratoire d'écologie de Chizé. Il a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues internationales, a effectué plusieurs missions en Antarctique et Subantarctique. Les Confessions d'un primate (Belin, 1999). Doctorant en philosophie à l'université de Rouen. Enrique Utria a publié Droits des animaux : théories d'un mouvement (DDA, 2007) et " Etre sujet d'une-vie : croyances, préférences, droits " in Florence Burgat, Penser le comportement animal (MSH, Que, 2010).

2010 Editions Imho