Kamala, une louve dans ma famille
Pierre Jouventin2011

19.0

EXCELLENT

C'est un récit bouleversant, une réflexion scientifique passionnante. C'est une aventure hors du commun qui débuta un jour de 1975: Pierre Jouventin accepte alors d'adopter un louveteau nouveau-né, que le zoo de Montpellier s'apprête à sacrifier. Lui, dont le métier est d'étudier le comportement des animaux sauvages dans leur environnement, sera amené à réaliser l'impossible: élever une louve en appartement ! Il deviendra non pas son maître, mais sa famille.

2011 Editions Flammarion (Nouvelle bibliothèque scientifique / NBS)

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 2081240319

• Wakanda Le 17 Avril 2021 à 09:02
    En ouvrant ce livre, je m'attendais à un témoignage comme celui de R. D. Lawrence dans "Mes frères les loups", ce n'est pas tout le cas. Pour plus de 300 pages de livre, je dirais que seulement une cinquantaine contienne des anecdotes sur la vie de Kamala dans la famille Jouventin. Le reste? Et bien, il s'agit des réflexions de l'auteur. Il s'agit ici beaucoup plus d'un essai que d'un témoignage.
  • Wakanda Le 17 Avril 2021 à 09:14
    Pour ceux qui recherchent un témoignage sur les loups : allez chercher ailleurs ou soyez prêt à acheter un livre pour quelques dizaines de page. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le comportement des loups: achetez un livre vraiment à ce sujet et écrit par des spécialistes. Enfin, pour ceux qui cherchent un livre un peu "fourre--tout" et découvrir une expérience unique, prenez ce livre.