La rencontre
Allan W. Eckert2000

16.1

Par un jour orageux de 1870, Ben MacDonald, un petit garçon un peu sauvage, se perd dans la prairie américaine où ses parents ont installé leur ferme.Surpris par la tempête, Ben se glisse dans un terrier où vit une mère blaireau. De la rencontre de ces deux êtres solitaires naît unie extraordinaire aventure.

Titre original : Incident at Hawk's Hill (2000)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2005 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 9782013218504

2000 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Henri Theureau | 212 pages | ISBN : 9782012005501

• prune42 Le 07 Juin 2018 à 08:51
    Un roman littérature jeunesse mais pouvant être lu aussi sans problème par des adultes. Une belle histoire d'amitié improbable entre un blaireau et un petit garçon pas comme les autres. Tous deux vont apprendre à se connaître et à se protéger. Une histoire vraie est à l'origine du livre.
  • Claire Huth Auteur Le 23 Juillet 2018 à 15:41
    Une histoire belle et émouvante. J'ai été entrainée dans cette aventure dès les premières lignes jusqu'à la toute fin qui m'a trouvée en pleurs. Un jeune héro bien attachant dans sa relation aux animaux en général et à cette blairelle (femelle du blaireau) en particulier.